Les joueurs de l'AJA ont fait "un match de pros", a déclaré leur entraîneur samedi 11 février 2012.
Il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras, estime Laurent Fournier, après le match nul concédé à la dernière minute par les Auxerrois sur leur terrain face au FC Lorient.
"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, personne ne doit leur reprocher quelque chose. Ils ont fait un match de pros, responsables, solidaires. C'est ce que je leur avais demandé au départ, et c'est ce qu'ils ont fait. L'organisation était bonne, nous étions bien en place, il faut continuer ainsi à Sochaux dans huit jours puis à Caen. Il faudra s'accrocher, garder cet état d'esprit, ne pas baisser les bras, et mettre les occasions", a déclaré l'entraîneur de l'AJ Auxerre.
"Là, on a arrêté la spirale négative, on pouvait espérer plus, bien sûr. On s'est créé beaucoup d'occasions, mais on ne les met pas. Dommage ce manque de réalisme devant le but. Il y avait pas mal de matches où on ne s'en créait plus. On aurait pu tuer le match rapidement, on ne l'a pas fait. Mais tous les efforts demandés ont été faits, il n'a manqué que la lucidité devant le but. Je pense qu'on a réussi le match qu'on attendait, sauf la dernière minute", a conclu Laurent Fournier.
"Une équipe d'Auxerre courageuse"
"Aujourd'hui, on a vu une équipe d'Auxerre courageuse, avec une bonne sortie pour son premier match de Georges Mandjeck au milieu, a déclaré Gérard Bourgoin, président de l'AJA. Il faut qu'on continue sur la même ligne de conduite, et ne pas baisser la tête.
Ce point pris ce soir, il faut retenir qu'il est important. Car on a arrêté une spirale de défaites. On a eu beaucoup d'occasions tout au long du match et on marque sur corner. Il y a eu aussi un penalty non sifflé par l'arbitrage. Mais, c'est dans l'enchaînement de ce qu'on a déjà connu en début de saison.
En ce qui concerne l'entraîneur, je n'ai pas à le conforter dans son poste. Je trouve qu'il a présenté une équipe d'Auxerre différente de celle que l'on avait vue d'habitude. Si on compte le nombre d'occasions de nos attaquants, Auxerre est largement vainqueur. Si on compte le nombre de ratages de nos attaquants, on ne méritait pas mieux que ce match nul."