France 3 Bourgogne ouvre ses portes dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Découvrez les coulisses de votre télévision régionale dimanche 18 septembre 2011.

France 3 Bourgogne vous invite à découvrir l'envers du décor à l'occasion des Journées du Patrimoine. Venez visiter les plateaux de télévision, découvrez la régie, rencontrez les présentateurs, etc.

Comment se construit un journal télévisé ? Où sont fabriqués les sujets ? Quel est le travail d'un monteur, d'une scripte, d'un mixeur ou d'un vidéo ? Comment fonctionne un car régie ? Si toutes ces questions vous intéressent, inscrivez-vous pour une visite de la station. Attention, le nombre de places est limité !



Durant ce parcours audiovisuel, vous découvrirez notamment la régie, les salles de montage, la loge de maquillage, les véhicules DSNG qui assurent les retransmissions par satellite…Vous pourrez discuter avec le personnel chargé de la fabrication de vos émissions et de vos JT régionaux 7 jours sur 7, 365 jours par an.



Les visites se déroulent dimanche de 10h à 11h30 et de 14h à 18h. Les réservations sont obligatoires.Composez le 03-80-77-36-56 jusqu'au vendredi 16 septembre pour vous inscrire auprès de Noëlle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité