Franche-Comté : la rétro de la semaine

Ca s'est passé cette semaine en Franche-Comté. Retour sur l'actualité régionale en quelques photos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Economie : menace sur l'activité de rénovation de moteurs sur le site PSA d'Hérimoncourt. Lors d'un CCE extraordinaire, le groupe PSA a souligné la non -rentabilité de l'activité. 40 personnes sur les 400 du site du Doubs sont concernées par cette spécialité.

Politique : Alain Joyandet ne se représentera pas aux élections législatives de juin. Pourtant investit par l'UMP, l'ancien maire de Vesoul laisse la place mais affirme ne pas abandonner la vie politique.

Tourisme : Dole est désormais à 2h de Porto. La compagnie aérienne low-cost Raynair a inauguré sa nouvelle liaison. Deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche, des vols au départ de l'aéroport de Dole-Tavaux rejoignent Porto.

Sport : Nommay n'accueillera pas les championnat sdu monde de cyclocross en 2014. Pourtant seul candidat en lice, le club du Pays de Motnbéliard n'a pas été retenu par la Fédération Française de Cyclisme.

Patrimoine : 400 objets et oeuvres d'art ayant appartenu à Victor Hugo et ses descendants ont été vendu aux enchères chez Christie's, à Paris.  La vente a atteint des records. 3,2 millions d'euros, trois fois plus que les estimations. La ville de Besançon s'était portée acquéreur d'une armoire et d'un manuscrit mais n'a pas remporter l'enchère.

Musique : Johnny peine à remplir le stade Bonal. Il reste encore beaucoup de places à vendre pour le concert prévu à Sochaux le 5 juin. Du coup, les promos fleurissent sur internet et les comités d'entreprise cassent les prix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information