Franche-Comté : les frères Castro-Balbi en concert

Les jeunes musiciens donnent début février une série de concert à Pontarlier, Morteau et Besançon.

Ils sont jeunes et talentueux. L'orchestre symphonique de Pontarlier sous la direction de Pierre Trefeil les invite à jouer en solistes le concerto pour violon et violoncelle de Brahms à l'occasion de trois concerts donnés à Pontarlier le 3 février, à Morteau le 5 février et à Besançon, le 7 février.

David et Alexandre ont 18 et 20 ans. Issus d'une famille de musiciens, ils ont commencé le violon à 5 ans pour David et le violoncelle à 7 ans pour Alexandre. Formés au conservatoire de Région de Besançon, ils ont poursuivi leur cursus musical au conservatoire national de Paris.

David Castro-Balbi a remporté le Grand Prix du «Young Artist Competition» dans le Colorado (Etats-Unis) et le Premier Prix du Premier concours International de violon de Mirecourt où il interprète le Concerto en Mi mineur de Mendelssohn sous la direction de Jacques Mercier avec l'Orchestre National de la Lorraine. Il est également lauréat et prix du public au concours international « Jeunesses Musicales de Belgrade » où il interprète le concerto pour violon n°1 de Chostakovitch avec l’orchestre de la Radio- télévision de Belgrade.

Alexandre Castro-Balbi a également remporté de nombreux prix. Il a joué en soliste avec des orchestres tels que : le KammerOrchester de Munich, l’Orchestre Péruvien des jeunes, la Philharmonie de Besançon, l’orchestre inter-lycée… en jouant également sous la baguettes de chefs tels que : Seiji Ozawa, Myung-Whun Chung, Winfried Miterrer, Peter Csaba, Zsolt Nagy… et dans des salles tels que : Salle Pleyel, salle Gaveau, Victoria Hall de Genève, Théâtre des Champs Elysées, Philharmonie de Munich, Konzerthaus de Berlin

Ecoutez jouer Alexandre et David Castro-Balbi

Ils interprètent le trio numéro 2 de Chostakovitch (2 eme mouvement).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité