Francis Gillot partirait pour Bordeaux

Information de nos confrères de l'Equipe : Francis Gillot, entraîneur de Sochaux, signerait lundi à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je veux partir de Sochaux. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question" dans le journal l'Equipe mercredi, "Bordeaux ma priorité" dans les colonnes de Sud Ouest jeudi : Francis Gillot ne cache ni son envie de vivre d'autres expériences professionnelles, ni son vif intérêt pour le club girondin.

Le journal sportif l'Equipe annonce dans son édition de vendredi la signature d'un contrat pour deux saisons entre l'entraîneur sochalien et les Girondins. Ca se passerait le lundi 06 juin.

De son côté, le président des Girondins Jean Louis Triaud, contacté hier par Nicolas Morin de France 3 Aquitaine, confirme que Gillot a donné son accord. Mais il y a encore une incertitude puisque Bordeaux doit racheter sa dernière année de contrat à Sochaux.

Cette saison, Francis Gillot, 51 ans, a conduit le Football Club Sochaux Montbéliard à la 5ème place de la Ligue 1 avec 51 points, tandis que Bordeaux a terminé 7ème à 58 points.

L'Agence France Presse rappelle que Gillot, 51 ans, ancien joueur de Valenciennes et de Lens notamment, a épousé la carrière d'entraîneur en 1996 en s'occupant du centre de formation de Sochaux, avant de prendre les rênes du club emirati d'El Ayn (2003-2004), de Lens (2004-2007) puis de revenir à Sochaux en 2008.
En Gironde, où il viendrait avec un adjoint, Gillot remplacerait Eric Bédouet, entraîneur intérimaire depuis la démission de Jean Tigana le 7 mai après la défaite à domicile... contre Sochaux (0-4).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information