Le Premier ministre est en visite à Besançon ce jeudi soir dans le cadre de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Le Premier ministre François Fillon participe ce jeudi à Besançon à un meeting de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle. Une réunion publique qui a débuté à 18H00 à Micropolis.
Rendez-vous est donné dans le hall E de la salle Micropolis à Besançon. Une petite salle, qui ne peut accueillir que 750 personnes. Pourtant des bus viennent des quatre coins de la région et des départements voisins comme la Côte d'or.
François Fillon connaît déjà la salle : il y était venu en 2010 entre les deux tours des élections régionales soutenir une vague qui se voulait être bleue.
Doivent prendre la parole ce soir :
- Françoise Branget, députée UMP du Doubs (1ère circonscription)
- Jean-Marie Binetruy, député UMP du Doubs (5ème circonscription)
- Alain Joyandet, député UMP de Haute-Saône (1ère circonscription)
- Jérôme Chartier, député UMP du Val d'Oise (7ème circonscription)
- François Fillon, Premier ministre.
La fédération locale du parti présidentiel attendait entre 800 à 1000 personnes. Le Premier Ministre devrait repartir dans la soirée pour Paris.
Jusqu’ici nous avions pu lire les tracts distribués par Marine Le Pen (FN) devant l’entrée de PSA-Sochaux le mois dernier. Dans la foulée 4500 personnes s’étaient pressées pour écouter Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) au palais des sports de Besançon. La région a aussi vu défiler Philippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (LO) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République).
Pour mémoire, le candidat socialiste François Hollande a déjà fait savoir qu’il viendrait à Besançon le 10 avril.