Frontenaud (71) : 1 académie pour automobilistes

Des ateliers gratuits sont proposés aux conducteurs sur le Circuit de Bresse samedi 16 juin 2012

Rendre les automobilistes autonomes face à des tâches mécaniques basiques : c'est le but de cette opération spéciale organisée avant les départs en vacances.

Faire une vidange, changer des filtres à air, renouveller des plaquettes de frein… Toute la journée, des professionnels animeront des ateliers pour apprendre à monsieur et madame Toutlemonde à s'occuper de sa voiture en toute sécurité.
 

Cette journée est proposée par l'entreprise Mister-Auto.com, qui est basée à Genas, dans le Rhône. Il s'agit d'une plateforme européenne de vente d’accessoires et de pièces automobiles sur internet qui a vu le jour en 2008.

L'entreprise s’adresse à un public que la crise économique fait croître chaque année. "Le "do it yourself" (ou faites-le vous-même) est une conséquence de la crise", analyse Rémi Saby, Pdg de cette société en ligne. Le marché existe en gros depuis 2005/2006, mais il a réellement explosé au cours des trois dernières années." Cette opération est tout bénéfice pour l’entreprise, qui compte ainsi toucher de nouveaux clients.

Pour pouvoir participer à cette opération, les participants devaient s'inscrire sur le site internet Mister-Auto.com.Le nombre de participants a été limité à 100 personnes.