Fuans (25) : pollution évitée

Un poids lourd avec un chargement de produits chimiques s'est renversé sur la route

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fuans (25) : pollution évitée

Ca matin, à Fuans, un camion a perdu le cahrgement chimique de ses deux cuves. De nombreux moyens ont été déployés sur place mais plus de peur que de mal...

Ce matin, vendredi 9 février, une pollution s'est produite sur la commune de Fuans, située entre Orchamps-Vennes et Morteau, sur la route départementale 461. Les deux citernes d'un poids lourd, remplies chacune de 1000 litres de produits chimiques, se sont vidées sur la voie publique.

Il s'agit d'anaérite 202, un produit utilisé dans les stations d'épuration.

La rivière Le Dessoubre ne serait pas touchée. La cellule risques de chimiques de Besançon a été envoyée sur les lieux. D'importants moyens ont été déployés : de nombreux pompiers, venant d'Orchamps-Vennes, Gilley et Pontarlier ont été déployés sur place.

1600 litres se sont déjà déversés. Des opérations de pompage ont commencé. Mais le produit en question ne serait pas aussi dangeureux que craint initialement.

La route a été coupée et un périmètre de sécurité a été déterminé.

A priori, ce seait à cause des nombreux lacets que les deux cuves auraient basculé.

La circulation a été rétablie à 11 heures 30. Mais de nombreux camions et cars ont été bloqués durant deux heures. Ils ont pu reprendre la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information