Gilles Quénéhervé : le champion devient énarque

L'ex détenteur du record de France du 200m est stagiaire de l'ENA à la préfecture de Vesoul depuis la semaine dernière

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

G. Quénéhervé à Vesoul : des vestiaires à l'ENA

Gilles Quénéhervé a détenu le record de France sur 200m, jusqu'à ce week-end et le nouveau record décroché par C. Lemaitre. Après une carrière sportive, il a intégré l'ENA et fait aujourd'hui un stage en préfecture de Vesoul.

Le 3 septembre 1987, Gilles Quénéhervé battait le record de France du 200m (20s16) et décrochait à Rome, la médaille d'argent aux championnats du monde. L'homme a depuis délaissé le sport de haut-niveau pour embrasser une carrière dans les hautes sphères administratives françaises.

Jeune diplômé de l'ENA, Gilles Quénéhervé est actuellement en stage à la préfecture de Haute-Saône à Vesoul.

Hasard du calendrier, le record de France qu'il a détenu pendant 24 ans (à un jour près), a été battu samedi par Christophe Lemaître lors des championnats du monde d'athlétisme en Corée (19s80).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information