Cet article date de plus de 9 ans

Grand Dijon : Lino, un projet qui fait du bruit

Une réunion publique consacrée aux nuisances sonores liées à la Lino a eu lieu mercredi 7 mars 2012 à Fontaine-les-Dijon

Le projet de Lino (Liaison Nord Ouest de Dijon) vise à favoriser les liaisons intercommunales et à désengorger le trafic à l’intérieur de l’agglomération.

La future Liaison Nord Ouest de Dijon s’est une fois de plus heurtée à l’indignation des riverains lors d’une réunion publique organisée par la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).

Selonl’ADEROC (l’association de défense contre la rocade de Dijon), la protection acoustique prévue ne sera pas suffisante pour protéger les riverains du bruit de la circulation. Pour certains, ce sont les travaux eux-mêmes qui suscitent l’indignation. Le percement du tunnel notamment que l’un des riverains compare à un "tremblement de terre" a été vivement critiqué. En effet, pour avancer plus vite, des charges explosives sont mises à feu deux fois par jour. Des détonations insupportables selon les riverains, alors que le tunnel ne sera pas achevé avant le mois de juin ou juillet prochain.
 

La mise en place d’un revêtement végétal le long de la Lino apporterait une solution à la fois économique et écologique aux problèmes de nuisances sonores dont souffrent certains riverains, estime Roland Terraz, président de l’ADEROC.

Le projet de Liaison Nord Ouest de Dijon, vieux de 30 ans, devrait être finalisé d’ici décembre 2013. D’ici là, de nombreuses réunions de ce type seront encore organisées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lino routes transports