La ministre des Solidarités et de la cohésion sociale est en déplacement vendredi 9 mars 2012
Son programme comprend une visite à la Maison des adolescents – Adosphère, une autre au Centre intergénérationnel de Saint-Apollinaire, avant une table ronde sur la dépendance.
Roselyne Bachelot arrive en Côte d'Or en fin d'après-midi. Elle sera accueillie à la Maison des adolescents par François-Xavier Dugourd, 1er vice-président du conseil général et par Monique Cavalier, directrice de l'ARS, notamment. La ministre s'entretiendra aussi avec des jeunes.
Vers 17h30, elle prendra la direction du Centre intergénérationnel de Saint-Apollinaire, où elle rejoindra le député-maire Rémi Delatte et la conseillère générale Emmanuelle Coint. La ministre découvrira la structure intergénérationnelle innovante où l'on trouve, entre autres, une halte-garderie et un relais assistantes maternelles, un lieu d'activités accueillant des jeunes et des anciens, ou encore un EPHAD (établissement pour personnes âgées dépendantes).
La visite ministérielle prendra fin à l'Espace générations par une table ronde sur le thème de la dépendance. Elle sera animée, à partir de 18h20, par le député-maire Rémi Delatte, en présence de professionnels, de résidents et d'élus