Trois lycéennes ont été heurtées par un véhicule de police vers 7h 40 ce mardi 15 mai 2012
L'accident s'est produit à l'angle du boulevard du Castel et de la rue Daubenton alors que les élèves faisaient leur rentrée dans l'établissement. Le procureur de la République, le DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) et le directeur de cabinet du préfet se sont rendus au CHU où sont hospitalisées les jeunes filles.
Un véhicule de police, qui partait en intervention avec son gyrophare allumé, a grillé un feu rouge. Il a alors été percuté par une voiture qui était dans son bon droit. Dans le choc, le véhicule de police a été projeté un peu plus loin et il a été heurter les trois jeunes filles.
Celles-ci sont âgées de 17 à 20 ans. Toutes trois ont été blessées et transférées au Chu de Dijon. L'une d'elle, très gravement atteinte, a été admise en réanimation. Son pronostic vital est engagé.
"La voiture de police avait mis le gyrophare et la sonnerie deux-tons pour franchir le feu rouge, puisqu'on était à une heure de très forte circulation. Malheureusement, un véhicule arrivant au carrefour n'a pas pu ou pas entendu le signal, ne s'est pas arrêté et a percuté le véhicule de police qui a fauché quelques mètres plus loin trois jeunes lycéennes", a déclaré Arnaud Schaumasse, directeur de cabinet du préfet de Côte d'Or. Ce dernier s'est rendu aux urgences du Chu avec le procureur de la République et le directeur départemental de la sécurité publique. Ils étaient accompagnés des familles et des proches des jeunes filles.
Le choc a été violent comme en témoignent les images