Grève à la maison de retraite de Valentigney

Le personnel a cessé le travail ce vendredi pour dénoncer les conditions de travail et le déménagement du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Valentiney : grève à la maison de retraite

Les salariés de la résidence du parc à Valentigney étaient en grève ce vendredi 13 avril. Une partie du personnel a manifesté devant la maison de retraite. En cause la dégradation des conditions de travail. Et le déménagement dans de nouveaux locaux plus grands.

Elles ont donné de la voix sur la route qui longe leur établissement. Les employées de la Résidence du Parc à Valentigney ont manifesté ce 13 avril pour dénoncer leurs conditions de travail. D’après les grévistes, des embauches seraient nécessaires parmis le personnel soignant pour maintenir une qualité de service convenable pour les pensionnaires.

La CFDT dénonce aussi le déménagement prochain de leur site vers Audincourt. D’après le syndicat, ce changement d’adresse accentuerait encore les problèmes de sous-effectif.

<<<<<< le détail des revendications des grévistes avec le reportage de France 3

A l’inverse la direction de la maison de retraite estime de son coté que le nouveau bâtiment actuellement en construction améliorera les conditions de travail du personnel soignant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information