Grève et Manif au CHU de Dijon

Appel à la grève de l'intersyndicale, ce jeudi 19 avril 2012, au CHU de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’exaspération et la grogne montent chez le personnel du CHU de Dijon face au mutisme de l’ARS (Agence régionale de santé). Une grève et une manifestation sont programées aujourd’hui.

L’intersyndicale (CGT, CFE-CGC, et FO) s’unit contre le nouveau plan de rigueur imposé au CHU. Elle appelle à la grève et à une manifestation devant les bureaux de l’ARS (2 place du savoir à Dijon) dès 14h30 cet après-midi. 

Dans un tract, les syndicats expliquent : « Les personnels toutes catégories confondues ont déjà fait d’énormes sacrifices pour maintenir un niveau de qualité et de sécurité dans notre CHU. Toutes les équipes sont en difficulté. Nous ne pouvons accepter de pareilles contraintes.  » Une pétition est aussi en cours.

Pour Pierre-Charles Pons, le directeur général du CHU Dijon que nous avons rencontré ce matin, il y a des impératifs budgétaires qu’il faut respecter. « Il y a eu des embauches l’année passée, il faut revenir à l’équilibre, mais je comprends le mécontentement des salariés. »

Pour réussir son plan de retour à l’équilibre économique, les personnels du CHU verront le nombre de postes diminuer, les remplacements des congés annuels supprimés, de vastes coupes budgétaires, et une partie du programme d’investissement repoussée. A plusieurs reprises, les délégués syndicaux ont souhaité rencontrer les responsables de l’ARS. Sans réponse pour l’instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information