Gros coup de filet à Besançon

La police a mis la main sur deux hommes avec 60kg de cannabis et 160.000 euros en liquide.

video title

Saisie de drogue à Besançon (Planoise et environs)

La police a mis la main sur deux hommes avec 60kg de cannabis et 160.000 euros en liquide. Vu la somme d¿argent, les individus occuperaient une place maitresse dans le milieu de la drogue à Besançon. La police a aussi mis la main sur 30 grammes de cocaïne, et sur une arme de poing 9 millimètres.

Vu la somme d’argent, les individus occuperaient une place maitresse dans le milieu de la drogue à Besançon. L'enquête se poursuit à Planoise et dans les environs de Besançon. Les deux hommes font partie d'une famille connue pour ses ramifications avec l'univers des stupéfiants en Franche-Comté.

C’était une opération de contrôle de routine le 22 février dernier. Les policiers étaient positionnés autour du centre commercial Ile de France dans le quartier Planoise : Un lieu fréquenté par les dealers bisontin.

Soudain les forces de l’ordre aperçoivent une voiture qui fait demi-tour de façon suspecte. A bord, ils reconnaissent un homme connu de leurs services. Aussitôt ils le prennent en filature, et le rattrapent dans un café du quartier alors qu’il tentait de se débarrasser de deux plaquettes de résine de cannabis.

Dans la foulée, les policiers mènent une perquisition dans une commune proche de Besançon. Là-bas, ils interpellent le frère du premier suspect. Ce second trafiquant présumé cachait lui deux gros sacs. A l’intérieur les enquêteurs ont découvert 60 kg de résine de cannabis, mais aussi 160.000 euros en liquide.

Vu l’importance de la somme, l’individu serait un maillon central dans l’univers de la drogue à Besançon. La police a aussi mis la main sur 30 grammes de cocaïne, et sur une arme de poing 9 millimètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité