Après plus de 3h de jeu Rufin s'incline en 4 sets face à l'Argentin Juan Monaco: 6/2 2/6 6/2 7/6.
Guillaume Ruffin s'est accroché jusqu'au bout lors de ce premier tour de Roland Garros face au tête de série Juan Monaco. Le jeune tennisman Mâconnais s'est incliné au tie break de la 4ème manche après plus de 3 heures de jeu: 6/2 2/6 6/2 7/6.
G.Rufin a perdu le premier set 6/2 face à Juan Monaco. Après un début de match très timide et irrégulier, le joueur licencié à Charnay-lès-Mâcon en Saôen-et-Loire, remporte le 2ème set 6/2 après avoir breaké l'Argentin à deux reprises. Le niveau de jeu baisse dans le 3ème set et Rufin le laisse filer 6/2. Le Bourguignon s'est incliné 7/6 dans la 4ème manche, après avoir mené 5/2 et raté deux balles de set à 5/3.
Le tennisman mâconnais Guillaume Rufin, actuellement 150ème au classement ATP a rencontré l'Argentin Juan Monaco, 15 ème à l'ATP, lors du premier tour de Roland Garros, mardi 29 mai 2012. Le match s'annonçait compliqué pour le Bourguignon.
Cet après-midi, sur le court n°1 de Roland Garros, le seul Bourguignon en lice pour l'édition 2012 de ce tournoi du Grand Chelem sur terre battue, a tout tenté pour réussir l'exploit face à un joueur argentin, tête de série.
Guillaume Rufin est loin derrière Juan Monaco au classement ATP, pointant à la 150ème place alors que l'argentin est le 15ème meilleur joueur du monde. J.Monaco âgé de 28 ans est comme tous ses compatriotes, un expert de la terre battue.
Ce premier tour à Roland Garros était compliqué pour le jeune mâconnais de 22 ans. Sous une chaleure écrasante et un public nombreux, Guillaume Rufin devait sortir le match de sa vie pour espérer l'emporter face à un joueur d'expérience, très solide sur cette surface lente. Rufin n'était pas loin de l'exploit après une rencontre très disputée et très intense entre les deux hommes. La différence s'est faite au physique et à l'expérience. Le Mâconnais n'est pas passé loin de la plus belle performance de sa carrière!