Guy Roux : "le fruit d'une lente régression"

La chute de l'AJA est le fruit "d'erreurs" aussi bien "sportives" que "de gestion" selon son entraîneur historique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La relégation d'Auxerre à l'issue de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 a été le fruit d'une "lente régression" et "d'erreurs" aussi bien "sportives" que "de gestion", a déclaré Guy Roux dimanche 13 mai 2012.

"J'ai été privé de tout pouvoir sur les professionnels depuis sept ans. Il y a eu une lente régression. Ca va être très difficile, parce qu'en dehors des erreurs sportives, qui sont visibles sur le terrain, il y a aussi eu des erreurs de gestion. Etant donné que dans le football professionnel les salaires sont très élevés, on n'a pas le droit de se tromper, et je crois qu'il y a eu de ce côté-là beaucoup d'erreurs", a-t-il expliqué.
 

Interrogé sur ses sentiments, il a répondu: "J'ai des responsabilités vis-à-vis des jeunes dans le club. Aujourd'hui les 17 ans ont gagné leur championnat, les 19 ans vont peut-être en faire autant la semaine prochaine. Pour l'équipe professionnelle, c'est une autre paire de manches. Il faut demander à ceux qui ont le pouvoir, qu'ils s'expliquent, et comment ils vont faire pour continuer."

Guy Roux a été l'entraîneur (1961-2000 et 2001-2005) qui a fait accéder l'AJA à l'élite en 1980, décrochant même le doublé Coupe-Championnat en 1996.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information