4ème match de Play-Downs ce soir pour les Bisontines face aux joueuses de Nîmes déjà assurées du maintien.
C'est une rencontre décisive dans la course au maintien ! A l’issue de ce mini-championnat composé des 4 formations les moins bien classées de la saison régulière, une équipe sera reléguée en D2F. Après 3 journées (sur 6 au total), les Gardoises sont 1ères (11 points), les Bisontines 3èmes et avant-dernières (7 points).
Ce soir dans leur salle Léo Lagrange, les filles de l'ESBF ont l'occasion de faire un pas de plus vers le maintien. Déjà assurées de rester en élite, les Nîmoises pourraient venir en Franche Comté en laissant à la maison l'envie et l'abnégation.
De plus Besançon aimerait retrouver la victoire après la défaite le week-end dernier face à Dijon. Sur le site internet du club, Florence Sauval entend que ses joueuses poursuivent l'objectif maintien : " Les choses ont été clairement dites, je pense qu'il faut suivre notre objectif, qui dit objectif dit moyen donc une préparation minutieuse. Nous devons être concentrées sur nous-même mais aussi faire preuve d'abnégation. Maintenant on sait ce qu'il nous reste à faire pour avoir un avenir un peu plus serein et ne pas avoir tout le temps le couteau sous la gorge jusqu'à la fin de la saison."
A l’aller (Play-downs, 1ère journée), Besançon s’était imposé de 10 buts à Nîmes (21-31).
ESBF / Nîmes, ce soir à 20h30 au Palais des Sports. Compte-rendu demain dans le journal de France 3 Franche Comté.