Incendie : un intrus à la polyclinique

Un incendie est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Des images montrent un individu suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré à la polyclinique des Portes du Jura à Montbéliard dans la nuit de samedi à dimanche dernier aux alentours de 4 heures du matin. Les enquêteurs privilégiaient la piste criminelle. Depuis, les enquêteurs ont mis la main sur des enregistrements vidéo.

Une silhouette n'a pas encore été identifiée par les enquêteurs, mais une chose est sûre, quelqu'un se trouvait à l'intérieur du sous-sol au moment des faits. Selon une information du quotidien Le Pays, l'homme était présent sur place pour cambrioler les lieux. En témoigne un ordinateur dérobé dans un bureau près de l'accueil.

Rappel des faits

Le personnel de la clinique s'est empressé de contacter les pompiers après avoir senti de la fumée dans les locaux. L'intervention a mobilisé une trentaine d'hommes. Le feu s'est déclaré dans un couloir situé au sous-sol de la polyclinique. Des chariots remplis de cartons se sont embrasés, provoquant ainsi de la fumée.

<< Visionnez le reportage de notre rédaction.

Par mesure de précaution, 10 mamans et leur bébé, ainsi que 9 autres patients du service chirurgical, installés à l'étage supérieur, ont été déplacés dans la nuit. Dans la matinée, les personnes évacuées ont pu regagner leur chambre.Toutes les pistes étaient étudiées mais celle de l'acte criminel a toujours été privilégiée en raison de certaines traces retrouvées sur les lieux. Elles laissaient penser à une effraction.

Le nettoyage ainsi que la remise en état des locaux endommagés sont en cours mais la clinique ne peut toujours pas recevoir de nouveaux patients.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information