Le maire de Montbéliard réserve sa candidature sur la 3e circonscription du Doubs jusqu'à la présidentielle.
Jacques Hélias n'avait pas été élu par les militants socialistes pour être candidat au mandat de député de la 3ème circonscription du Doubs. Les électeurs PS lui avaient préféré Arnaud Marthey, 39 ans, adjoint au maire de Baume-les-Dames. Une investiture confirmée par le Bureau national.
Mais depuis cette "défaite" en décembre, le maire de Montbéliard pense tout de même à une candidature contre le député sortant UMP Marcel Bonnot. Il avait donc poussé les responsables socialistes à organiser une nouvelle consultation.
Mais coup de théâtre, avons-nous appris, mardi 3 avril, point de candidat PS pour s'opposer à Arnaud Marthey. Jacques Hélias s'est désisté. Problème de consensus autour de sa personne, explique-t-il.
La nouvelle consultation prévue le 12 avril n'aura donc pas lieu et Arnaud Marthey reste le seul candidat sur la troisième criconscription.
Rien n'indique en revanche que le maire de Montbéliard ne se présentera pas en dehors de l'étiquette PS. Il attendra de connaître les résultats de François Hollande à l'élection présidentielle pour se décider.
En attendant, nous a-t-il confié aujourd'hui, le candidat choisi par son parti sur la troisième circonscription du Doubs, Arnaud Marthey, "ne représente pas les intérêts du pays de Montbéliard, car il est trop proche de Besançon".
A bon entendeur, salut.
Plus de détails sur le blog politique de France 3 Franche-Comté.