En remportant la victoire à Cholet en 1ère journée la semaine dernière, la JDA place tous les espoirs contre Gravelines
Ce samedi 13 octobre à 20h, la JDA doit recommencer l'excellent travail fourni face à Cholet, en rencontrant les nordistes de Gravelines
Faire abstraction du contexte extra-sportif
Alors que le club de la JDA est sous la coupe d'une sanction donnée par la Direction Nationale du Conseil et de Contrôle de Gestion, les joueurs doivent affronter la rencontre en faisant abstraction d'un éventuel retrait de deux victoires.
Le club ayant fait appel, la décision est suspensive (plus d'informations sur notre article) mais n'empêchera pas de planer durant la saison au-dessus du club bourguignon.
Une équipe plus forte que la saison précédente
Selon l'entraîneur de Gravelines, Christian Monschau, l'équipe de Dijon semble plus forte que la saison dernière :
"Ils ont gardé une ossature de cinq joueurs de l’an passé dont quatre joueurs majeurs (Moss, Harris, Melody et Leloup) qui forment le coeur de cette équipe et un cinquième, Lens Aboudou, qui était déjà dans le groupe mais qui a vraiment émergé au cours de la présaison et qui avait déjà montré de belles choses également en fin de saison dernière. Leur recrutement est de qualité et on a eu le sentiment en les étudiant à la vidéo que l’équipe est encore plus forte que la saison passée où ils avaient, en tant que promu, presque réussi à accéder aux playoffs." a-t-il confié au site du club de Gravelines bcmbasket.com
Soutien pour Thierry Rupert
Le club soutien la famille de Thierry Rupert, toujours dans le coma depuis son accident cardiaque (lien vers article), en mettant en vente des bracelets collectors à prix libre. L'équipe lui dédie son premier match à domicile.
L'intégralité des bénéfices sera reversée à la famille de Thierry Rupert.
Composition de l'équipe
En pivot et ailier fort, Ferdinand Prénom et André Harris,
David Mélody, TJ Campbell (meneur) et Kevin Tiggs (ailier)
Sur le banc : Lens Aboudou, Zach Moss, Jérémy Leloup, Malela Mutuale, Vincent Fandelet, Julien Petiteau