Le sénateur UMP de Saône-et-Loire est distingué par le collectif Regards citoyens.
Le collectif RegardsCitoyens.org a passé au crible les travaux parlementaires du Sénat français. La palme des bons élèves a été décernée à Jean-Paul Emorine.
Le collectif Regards Citoyens est une association constituée de citoyens de tous âges et régions. La masse d'informations relatives aux travaux parlementaires du Sénat a été passée en revue. La présence en séance et commission, les interventions, les questions écrites, les amendements ou propositions de lois : tout a été comptabilisé. C'est l'élu UMP de Saône-et-Loire, Jean-Paul Emorine, qui arrive en tête avec 39 semaines d’activité sur les 12 derniers mois.
Jean-Paul Emorine, natif de Sennecey-le-Grand, est exploitant agricole. Cet ancien député de Saône-et-Loire a été élu une première fois sénateur le 24 septembre 1995, avant d'être réélu le 26 septembre 2004.
Sa dernière proposition de loi date du 7 juin 2011. Elle porte sur la volatilité des prix agricoles." La libéralisation des marchés, tant souhaitée, voire revendiquée par de nombreux États et économistes, s'accompagne d'effets pervers aux conséquences dramatiques", note l'élu bourguignon.
Quant à son dernier rapport, il date du 9 juin dernier. Il a rendu un avis au nom de la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, sur le projet de loi constitutionnelle, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'équilibre des finances publiques constitutionnelle relatif à l'équilibre des finances publiques.
Jean-Paul Emorine poursuit de nombreuses activités au Palais du Luxembourg. Il est président de la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire. |