Joigny (89): l'ex-site militaire en reconversion

L'ancien site militaire abritera prochainement un projet axé sur la restauration et les services à la personne.

video title

Joigny : Elite Restauration se développe

Une nouvel élan pour le 28e groupe géographique de Joigny ? Une entreprise de restauration collective déjà présente dans la ville a décidé de s'y installer pour développer ses activités. 80 à 110 emplois devraient être créés : une excellente nouvelle pour tous les Joviniens.

La redynamisation du 28ème groupe géographique est lancée. Elite Restauration est le porteur de ce projet qui occupera le mess de l'ancien site militaire. Le préfet de l'Yonne vient de signer l'autorisation d'occupation des locaux.

Les cuisines devraient être utilisées dès ce mois de septembre 2011 par la société Elite qui confectionne déjà 10.000 repas par jour pour des scolaires, des salariés et des personnes âgées avec portage à domicile.

Le site, quant à lui, fonctionnera pleinement d'ici juin 2012. Les projets sont multiples. Ces locaux accueilleraient un restaurant d'entreprise, un kiosque de restauration rapide, un traiteur, une salle de réception, une blanchisserie et l'entreprise de services à la personne que possède déjà l'entreprise Elite.

Autre projet phare, le mess hébergerait un centre de formation aux métiers de l'hôtellerie-restauration. Il devrait proposer deux types de cursus: une formation de cuisinier et une autre de gérant d'établissement sanctionnées par un certificat de qualification professionnelle.

Elite Restauration annonce un investissement de 600.000 euros et la création de 80 à 110 emplois. Rappelons qu'en août 2010 le 28ème Groupe Géographique vidait les lieux pour s'installer en Lorraine. Cette friche militaire de l'Yonne bénéficie de 17 millions d'euros d'aides pour attirer des entreprises et ainsi créer 400 emplois.