Joigny (89): la délinquance augmente

Le maire de Joigny demande le classement de sa commune en territoire prioritaire suite à une vague de violence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Joigny (89): hausse de la délinquance

La ville de Joigny dans l'Yonne a connu il y a quelques semaines une vague d'incendies de voitures. En réaction à cette vague de violence excpetionnelle pour une ville de cette taille, la maire a avancé la réunion du conseil local de sécurité et demandes des moyens supplémentaires.

La commune de Joigny n'avait jamais connu une telle vague de violence. Le maire demande le classement de sa commune en tant que territoire prioritaire. Sept voitures avaient été incendiées dans la nuit du 13 au 14 septembre 2012.

Pour enrayer cette augmentation des actes de délinquances à Joigny, le maire a avancé la réunion du conseil local de sécurité. Il s'est tenu mercredi 10 octobre 2012 en présence du Procureur de la république, de représentants de la préfecture et de la gendarmerie. Le maire de Joigny demande des moyens supplémentaires et un rendez-vous avec le ministre de la ville afin d'être entendu et soutenu.

En effet, la délinquance a augmenté de 26% depuis l'an dernier sur la commune de Joigny. Selon la gendarmerie, le nombre de faits constatés a augmenté mais ce sont surtout des atteintes aux biens, comme des cambriolages ou des vols de carburant, "actes typiques de crise", les atteintes aux personnes restent stable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information