Jura : Les poissons décimés par la pollution

Publié le Mis à jour le
Écrit par R.A.

La pollution de la Bienne provoque la mort de centaines de poissons, truites et ombres.

video title

La Bienne : pollution et mortalité de poissons.

C'était un des plus beaux secteurs de France recensés pour sa densité de gros poissons. Malheureusement, la Bienne, dans le Jura, connaît une forte mortalité de truites et d'ombres.

La Loue et le Doubs, l'an dernier. La Bienne cette année. La pollution des rivières tourne au massacre. Entre Saint-Claude et Lavancia, dans le Jura, les pêcheurs rencensent des centaines de poissons retrouvés morts en quelques jours.

En apparence, il s'agit d'un problème de mycoses, qui entraînent la mort des truites et des ombres. En réalité, ces affections touchent les poissons affaiblis par une eau de mauvaise qualité.

Des prélèvements ont été effectués. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer l'origine de la pollution. Mais selon les pêcheurs, la dégradation de la rivière est continue depuis plusieurs années. La Bienne subirait de multiples pollutions, domestiques, agricoles et industrielles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité