Kakuta, Reynet et Boly chez les Bleuets

Deux Dijonnais et un Auxerrois ont été convoqués en Equipe de France espoirs ce jeudi 23 février 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Mombaerts, le sélectionneur de l’Equipe de France de football Espoirs, avait pris l’habitude de sélectionner le gardien du DFCO, Baptiste Reynet, il sera désormais accompagné de son compère du milieu Gaël Kakuta. Autre nouveauté : l’auxerrois Willy Boly.

Avant de reprendre en juin prochain le chemin des éliminatoires de l'Euro 2013, dans un groupe 9 qu'ils dominent, les Espoirs affronteront l’Italie dans un match de gala le mardi 28 février à Cannes (20h50), un test très intéressant face à une grande nation européenne. Trois joueurs qui évoluent dans des clubs bourguignons ont été appelés par le sélectionneur.

En premier lieu, Baptiste Reynet, le gardien dijonnais, c’est loin d’être une surprise. Depuis sa prise de fonction, Mombaerts a toujours fait appel au portier du DFCO, et tout le temps en deuxième gardien. Ce match amical pourrait lui offrir sa première sélection.

Pour Gaël Kakuta, c’est une confirmation. Brillant en L1 (2 buts +1 en Coupe), le milieu, prêté à Dijon, retrouve le maillot des Bleuets. Il a déjà disputé deux matchs, le dernier le 7 octobre 2011, c’était face au Kazakhstan.   Champion d’Europe des – de 19 ans, en 2010, Kakuta doit être le futur fer de lance des Bleuets, l’Italie sera une bonne opportunité de confirmer ses nouvelles ambitions.

Enfin, pour Willy Boly, c’est une surprise. L’Auxerrois, surnage dans une équipe en difficulté en championnat. Le défenseur qui n’a connu qu’une cape chez les – de 19 ans, devra se faire une place derrière la charnière Varane/Mavinga, pas évident !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information