L'ado, qui a poignardé son ex-petite amie, est toujours gardé à vue au CHU de Dijon ce mardi 9 octobre 2012
L'état de santé de sa victime, qui a reçu deux coups de couteau lundi, est encore "préoccupant" ce mardi matin.
Les cours ont repris ce mardi matin au lycée de Chevigny-Saint-Sauveur, où la jeune victime était interne en section sport-étude. Elle y faisait du bi-cross comme son agresseur. La cellule psychologique, mise en place hier juste après l'agression, est toujours activée. Dans l'établissement, toutes les conversations tournent autour de la santé de la lycéenne.
"Son état reste préoccupant, nous attendons de nouvelles informations de l'hôpital", a déclaré la proviseure du lycée Jean-Marc Boivin, Dominique Jaillant-Bienkowski. Lors d'un bref point de presse devant l'établissement, elle a confirmé qu'il s'agissait "sans doute d'un différend d'ordre privé".
L'agresseur n'a pas été entendu par les gendarmes
Son agresseur, un lycéen de seconde, a été interpellé quelques heures après l'agression alors qu'il menaçait de se suicider. Il est toujours hospitalisé mardi au CHU de Dijon, où il a été placé en garde à vue. "Il n'a toutefois pas pu être entendu par les gendarmes", a précisé le colonel Christian Janus, commandant le groupement de gendarmerie de Côte-d'Or. Quant au gendarme, blessé à la cuisse d'un coup de couteau lors de cette interpellation, il "va bien", mais il s'est vu prescrire "une ITT de 15 jours", a-t-il encore dit.
Lire aussi :
-La lycéenne poignardée est entre la vie et la mort (08/10/12)
-Chevigny Saint-Sauveur : une lycéenne poignardée
-Le lycéen, qui a poignardé son ex-amie, a été arrêté