Cet article date de plus de 9 ans

L'AJ Auxerre descend en Ligue 2

Auxerre, qui a perdu à Marseille (3-0), retourne à une Ligue 2 qu'il n'avait plus fréquenté depuis 1980.

L'entraîneur d'Auxerre, Jean-Guy Walemme, s'est dit "abattu" après la défaite de son équipe au Vélodrome, lors de la 37e journée de L1 dimanche 13 mai 2012.

"Je pense aux supporteurs qui doivent être déçus. Je suis abattu par le résultat mais surtout par la manière", a déclaré Wallemme, qui avait pris la suite de Laurent Fournier en cours de saison. "Je me sens aussi responsable même si j'ai pris la saison en cours", a ajouté Wallemme indiquant avoir "vu le président Bourgoin très déçu".
 

A la dernière place de la Ligue 1, Auxerre ne peut plus combler son retard sur le premier non relégable et va retrouver la L2 pour la première fois depuis 1980. "On savait que le challenge était très difficile, ce qui est dommage c'est qu'on a redonné de l'espoir. On est revenu alors qu'on avait 5 points de retard. On a eu deux matches contre Brest et Dijon, qu'on a bien négociés, mais il fallait rebondir aujourd'hui", a souligné Walemme.µ
 

"On n'est pas entré dans le match, on avait en tête la catastrophe contre Bordeaux (défaite 2-4). On aurait aimé mourir avec les armes, ce soir je n'ai pas eu cette impression", a ajouté Walemme. Pour la 38e et dernière journée où Auxerre accueillera le leader Montpellier, titre en jeu, les Montpelliérains "vont venir pour s'imposer. A nous de respecter le maillot et le club pour donner le maximum et que ce championnat reste équitable jusqu'au bout" a affirmé l'entraîneur bourguignon.
 

Interrogé sur son avenir au club, Walemme a indiqué : "j'avais une échéance qui s'arrêtait le 20 mai, on verra après, ensuite je rejoins la sélection du Congo".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport