L'AJA, à un virage au Mans

Pour rattraper les bolides de tête, Auxerre devra accélérer au Mans ce lundi 20 août 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de la 4ème journée de Ligue 2 ce soir, avec le déplacement d’Auxerre au Mans (20h30). Les hommes de Jean-Guy Wallemme devront ramener des points pour recoller au peloton de tête.

Le championnat ressemble à un long marathon, mais devant le sprint est déjà lancé. Pour rester dans la course, l’AJA devra réussir son virage au Mans. Car si à domicile, les Auxerrois ont réussi le sans-faute, ils se sont inclinés lors de leur seul déplacement à Caen (1-3).

En tête, Monaco et Dijon impriment un rythme soutenu (10pts chacun, aucune défaite), et si l’AJA veut continuer à regarder en haut pour rester dans les clous de la montée, il faudra enclencher la vitesse supérieure en déplacement. L’entraîneur auxerrois avouait d’ailleurs : « si on joue comme en Normandie, on ne va pas sortir grand-chose, il faut plus de régularité ! »

L’AJA à 4 pts de la tête

Face au Mans, (1pt avec 1 match nul et 2 défaites), l’occasion est belle. Privés de leurs gardiens (Janot et Makaridze), les Manceaux semblent affaiblis, perturbés par les problèmes économiques d’avant-saison. « On ne boxe pas dans la même catégorie » avoue Thomert, le milieu manceau absent ce soir

Côté auxerrois, Boly est toujours en phase de reprise (et en partance pour Lorient ?), Bourgeois, Haddad et Sanogo sont blessés. Oliech devrait être titulaire sur le front de l’attaque.

Une victoire auxerroise les replacerait sur le podium à 1pt des deux leaders. Ce serait une bonne idée car si le drapeau à damier est encore en loin, un nouvel accroc serait synonyme de faux départ. Au Mans, ce serait embêtant…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information