L'assassin présumé de Christelle hospitalisé

La cour d'appel de Dijon a décidé le placement de Jean-Pierre Mura au CHS de Sevrey vendredi 6 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Mura, mis en examen pour homicide volontaire dans l'affaire Christelle Maillery, était écroué à Varennes-le-Grand depuis le 15 décembre dernier.

Le prévenu est soupçonné d'avoir assassiné de 31 coups de couteau Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans. Ce meurtre, qui s'est produit il y a 25 ans, a été relancé en décembre dernier à la suite de nouveaux éléments. Jean-Pierre Mura, qui nie les faits, présente de sérieux troubles psychologiques. Il a déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.


La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon vient d'accepter la demande de mise en liberté déposée par l'avocat de Jean-Pierre Mura. Le mis en examen est placé sous contrôle judiciaire au centre hospitalier de Sevrey en Saône-et-Loire. Il ne pourra en sortir que pour se rendre aux convocations du juge. Par ailleurs, il lui est interdit de rencontrer les parties civiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information