Le club de handball féminin de la capitale comtoise bénéficie de la relégation administrative d'Arvor.
La malchance des unes fait le bonheur des autres. Il y a moins d’un mois Arvor-29 était sacré champion de France. Les bretonnes venaient de remporter la LFH, la Ligue Féminine de Handball. Seul problème : suite au retrait d’un sponsor privé, il manque 300.000 euros au club brestois pour boucler son budget.
Conséquence de cette relégation administrative entérinée par la fédération française de Handball, c’est l’ESBF qui récupère donc cette place laissée vacante en première division. Les bisontines s’étaient portantes faites reléguées sportivement la saison dernière. Elles auraient du évoluer en seconde division pour l’exercice 2012-2013.
Alonzo Jimenez : première recrue
L’annonce officielle de la réintégration du club féminin de Besançon dans l’élite devait intervenir avant la fin du mois de juin. Les dirigeants bisontins n'ont pas attendu jusque là : ce sont eux qui viennent tout juste de nous confirmer la bonne nouvelle. Dans la journée le président du club Bernard Rach se disait déjà dans un communiqué « très heureux » depuis qu’Arvor est définitivement en 2ème division. Il ajoutait que le maintien de l’ESBF est « de plus en plus assuré ».
Les regards se tournent donc vers le recrutement. Il faut attirer des handballeuses qui permettront aux franc-comtoises de jouer le maintien la saison prochaine. L’ESBF vient d’annoncer l’arrivée d’Alonzo Jimenez, une espagnole de 33 ans qui s’est engagée pour une saison à Besançon. Cette ancienne internationale expérimentée compte 102 sélections avec son équipe nationale. La handballeuse ibérique peut jouer arrière droite ou demi-centre.