L'Ultra Trail de Côte d'Or

Entre Chagny et Marsannay, un parcours très "nature" pour cette 2° édition de course hors route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, l'Ultra trail de Côte-d'Or fait son retour pour sa 2° édition. Une épreuve de 105 km dans la côte viticole entre Chagny et Marsannay-la-Côte attend les participants, mais tous les niveaux sont représentés avec un panel de distances : 10, 15, 27 et 105 km.

Pour en savoir plus

Un parcours résolument "nature"

Le parcours a subi des modifications par rapport à l 'an passé avec un net recul des portions de route et le kilométrage a été revu à la hausse, avec 105 kilomètre à couvrir, soit quinze de plus que l’an dernier. Le tracé lui aussi a été revu pour traverser des paysages plus sauvages et valonnés.

Pour l'Ultra Trail 21 Organisation, il s'agit de de promouvoir l’espace naturel de la Côte-d’Or, autant que de courir, l'Ultra Trail de 105km permetta,t surtout de totaliser 3 points sur les 7 nécessaires à la qualification pour le célèbre Ultra Trail du Mont Blanc.

Le champion du monde présent à Marsannay

Le nantais Erik Clavery qui a remporté les 2° championnats du monde de trail dans le parc national du Connemara (Irlande), en juillet dernier a choisi de privilégier l'Ultra Trail de Côte-d'Or parmi les nombreuses sollicitations dont il est l'objet. Cet ancien athlète de triathlon s'est reconverti au trail il y a 4 ans et a été sélectionné en équipe de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information