Entre Chagny et Marsannay, un parcours très "nature" pour cette 2° édition de course hors route.
Ce week-end, l'Ultra trail de Côte-d'Or fait son retour pour sa 2° édition. Une épreuve de 105 km dans la côte viticole entre Chagny et Marsannay-la-Côte attend les participants, mais tous les niveaux sont représentés avec un panel de distances : 10, 15, 27 et 105 km.
Pour en savoir plusUn parcours résolument "nature"
Le parcours a subi des modifications par rapport à l 'an passé avec un net recul des portions de route et le kilométrage a été revu à la hausse, avec 105 kilomètre à couvrir, soit quinze de plus que l’an dernier. Le tracé lui aussi a été revu pour traverser des paysages plus sauvages et valonnés.
Pour l'Ultra Trail 21 Organisation, il s'agit de de promouvoir l’espace naturel de la Côte-d’Or, autant que de courir, l'Ultra Trail de 105km permetta,t surtout de totaliser 3 points sur les 7 nécessaires à la qualification pour le célèbre Ultra Trail du Mont Blanc.
Le champion du monde présent à Marsannay
Le nantais Erik Clavery qui a remporté les 2° championnats du monde de trail dans le parc national du Connemara (Irlande), en juillet dernier a choisi de privilégier l'Ultra Trail de Côte-d'Or parmi les nombreuses sollicitations dont il est l'objet. Cet ancien athlète de triathlon s'est reconverti au trail il y a 4 ans et a été sélectionné en équipe de France.