La Bourgogne et le halal dans le Washington Post

Le célèbre quotidien américain s'intéresse à un abattoir bourguignon qui produit de la viande halal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La presse internationale consacre de nombreux articles aux thèmes de campagne choisis par Nicolas Sarkozy et notamment à la viande halal.

Le Washington Post publie un article intitulé "Nouvelle étape étape dans la guerre des cultures en France". "Au milieu d'une campagne électorale présidentielle qui divise amèrement, la France est une fois de plus déchirée par une polémique sur la place des musulmans dans une société laïque mais profondément ancrée dans le christianisme", rapporte  le site internet Arrêt sur images qui a repéré l'information mercredi 7 mars 2012.

L'article est illustré notamment par une photo du "seul abattoir halal de taille industrielle français, la société Laguillaumie installée en Bourgogne où elle produit 400 tonnes de viande par mois".

Rappelons que cette ancienne filiale du groupe Duc, est le seul abattoir musulman de volailles à l’échelle industrielle en France. Situé à Appoigny, dans l'Yonne, "il est le premier à proposer une plateforme exclusivement destinée à l’abattage rituel islamique", indique le site internet de la société Laguillaumie. L'établissement souligne aussi qu'il est "le premier abattoir musulman de France à l’échelle industrielle alliant rigueur religieuse et professionnalisme" et précise qu'il emploie près d’une soixantaine de professionnels, de toutes confessions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information