Jeanne Devillard, qui paraît 20 ans de moins, écoute les infos chaque jour et tient ses comptes.
Cette alerte centenaire est née en Saône-et-Loire le 25 mars 1907. Elle est la doyenne des habitants de Montceau-les-Mines.
"Elle est exceptionnelle ! ", déclare son entourage. Jeanne Devillard vit depuis 11 ans à la résidence Henri-Malot, un foyer logements qui reçoit 80 résidents. Comme les autres locataires, Jeanne Devillard occupe un appartement où elle peut recevoir sa famille et ses amis. Elle participe assidûment aux activités du foyer et fréquente aussi la salle de restauration.
Jeanne Devillard, qui a été mariée à un gendarme, a beaucoup voyagé. Mère de deux filles, elle est aussi arrière-arrière grand-mère. Très élégante, elle va chez le coiffeur toutes les semaines.
"Nous allons lui offrir un bouquet de roses, un foulard en soie, ainsi qu'un exemplaire du Journal de Saône-et-Loire daté du jour de sa naissance", explique Sylvie Teixeira, directrice de Domisol, l'association de services à la personne qui gère le foyer.
Jeanne Devillard recevra aussi la médaille de la ville de Montceau-les-Mines. Un spectacle musical, agrémenté d’un goûter d’anniversaire, est organisé ce lundi 26 mars 2012 pour fêter l'événement. Une autre résidente, Jeanne Picot, qui a eu 100 ans le 22 mars, sera elle aussi de la fête.