Un comité exécutif extraordinaire de la Fédération Française de Football (FFF) va se saisir du dossier.
La Fédération se penchera "dans les délais les plus courts" sur la proposition du CNOSF concernant les sanctions touchant Auxerre (relégué en L2) a annoncé la FFF vendredi 27 juillet 2012.
"Il y aura une conférence téléphonique dans les délais les plus courts, on verra ça lundi", a dit le président de la Fédération, Noël Le Graët.
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), qui joue un rôle consultatif de conciliateur, a proposé de ramener la sanction frappant Auxerre à "quatre matches à huis clos, dont trois assortis du sursis", selon le site de l'AJA.
Le club bourguignon avait initialement écopé de quatre matches à huis clos, dont seulement deux avec sursis, en raison des incidents provoqués par ses supporters lors de la rencontre de l'ultime journée de Ligue 1 de la saison dernière face à Montpellier. La sanction avait été confirmée en appel, et l'AJA avait saisi le CNOSF.
Auxerre dispute ce vendredi son premier match de championnat dans son stade contre Nîmes à huis clos. Son prochain match à domicile se tient le 11 août contre Sedan (3e journée).