La grève des inspecteurs du permis est bien suivie

Le mot d'ordre de grève illimitée lancé depuis lundi 17 octobre 2011 dans toute la France est très suivi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Côte d'Or : grève des inspecteurs du permis

Les inspecteurs du permis de conduire sont en grève illimitée. Ils protestent contre la non-revalorisation de leur carrière. Ce mouvement perturbe grandement le fonctionnement des autos-écoles.

La Bourgogne compte une trentaine d'inspecteurs du permis de conduire. Plus de la moitié d'entre eux sont en grève.

Ce mouvement national est lancé par le SNICA-FO, qui est principal syndicat des inspecteurs du permis de conduire. Les grévistes réclament une revalorisation de leurs carrières qui leur a été promise, depuis 2007, déclarent-ils. "On nous promet tous les ans que ça va se faire, et tous les ans il ne se passe rien", expliquent-ils, "alors que parallèlement, depuis 2008 on a demandé à tous les inspecteurs et délégués de s'investir dans des réformes".

Les inspecteurs ne font plus passer les examens du permis de conduire depuis lundi matin. Le mot d'ordre est très suivi dans toute la France. Ce mouvement perturbe beaucoup le fonctionnement des auto-écoles. Toute l'année, celles-ci gèrent déjà des listes d'attente importantes, faute d'inspecteurs en nombre suffisant pour faire passer les épreuves du permis aux candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information