Le club dijonnais n'accepte pas le retrait de deux victoires pour "gestion défaillante".
Dijon a décidé de faire appel de la décision prise mardi 9 octobre 2012 par la Direction Nationale du Conseil et de Contrôle de Gestion (DNCCG), de lui retirer deux matches au classement "pour gestion défaillante".
La DNCCG reproche à la JDA un trop grand écart entre son budget prévisionnel et la présentation de ses comptes définitifs, juste avant le début de la saison 2012-2013.
Le président Michel Renault confirme vendredi 12 octobre 2012, dans un entretien au Bien Public, que le club a décidé de faire appel devant la Fédération française de basket et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cet appel étant suspensif.
La procédure va prendre du temps, Michel Renault n'attend pas une décision avant février 2013. Il veut croire que la sanction sera "aménagée". Il assure que l'erreur de gestion a été réglée et que les documents ont été remis DNCCG, qui n'a pas donné suite depuis 2010.
Selon lui, le club n'a pas pu se défendre correctement, car lui-même et l'expert comptable n'étaient pas présents à Paris pour s'expliquer devant la DNCCG lundi 8 octobre 2012.
La JDA reçoit Gravelines pour la 2ème journée
Gagner, dans ce contexte, c'est plus qu'une nécessité pour le club dijonnais, qui a réussi la saison passée à se maintenir en Pro A. Lors de la 1ère journée du championnat, le samedi 6 octobre 2012, la JDA a réussi une performance en allant gagner à Cholet 63-65. Il va falloir continuer sur cette lancée samedi 13 octobre au Palais des Sports, pour le premier match à domicile face à Gravelines.
La rencontre sera dédiée à Thierry Ruppert, qui est toujours entre la vie et la mort. La recette sera reversée à la famille du joueur.