La JDA peut toujours rêver des play-offs

Grace à une première mi-temps de folie, la JDA a dominé l'ASVEL 84-71, ce samedi 14 avril 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

52-26, c'était le score à la mi-temps. Tout était dit en 20 minutes. Avec une insolente réussite à 3pts, les Dijonnais ont écœuré l'Asvel et surtout écarté un adversaire en vue des play-offs.

Destins croisés. L'enjeu était clair entre 2 équipes à égalité de points, toujours en course pour les play-offs. Une victoire l'espoir continuait, une défaite et la fin de saison serait morose. Même si Pierre Vincent, l'entraîneur de l'Asvel s'en défendait : « Tout reste mathématiquement possible, on est encore vivant ».

Mais désormais distancé, Villeurbanne est relegué à 2 victoires de la 8 ème place à 4 journées de la fin. La saison villeurbannaise va s'arrêter en queue de poisson alors qu’elle avait débuté dans l’euphorie portée par Tony Parker.

Le rêve lui peut continuer pour la JDA, « ca fait plaisir » glissait Jean-Louis Borg. Heureux de la prestation de son équipe qui menait 52-26 à la pause. Mais alors qu’on lui faisait remarquer la brillante prestation offensive de son équipe (13/27 à 3pts), lui soulignait que ses joueurs avaient laissé son adversaire bloqué à 26pts. Défense de sourire ! La JDA s’est construite par la défense, et la victoire passera par là !

Malgré quelques imprécisions en seconde période, et une Asvel plus mordante revenue à 12 longueurs, Dijon s’impose 84-71 sereinement. Les play-offs sont toujours en ligne de mire. 5 équipes vont se battre pour les deux derniers tickets. Roanne, Strasbourg, Nanterre, Cholet et donc Dijon. Et le programme des dijonnais s’annonce coton. Déplacement à Strasbourg, avant la réception du Mans et de Cholet et pour finir un voyage chez le champion à Nancy. Que du gros, le Top 8 est à ce prix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information