Lors de la 17ème journée de Pro A, la JDA s'est imposée 61 à 52 à domicile face à Roanne.
Les basketteurs dijonnais ont pris leur revanche, hier soir, au Palais de sports, face à Roanne. La JDA s'impose 61 à 52 alors qu'ils avaient essuyé une large défaite au match aller sur le parquet de la Chorale.
Une victoire importante, hier soir, vendredi 3 février 2012, pour la JDA face à Roanne. Score final, 61/52, très satisfaisant pour les hommes de Jean-Louis Borg.
Après un match difficile contre Nanterre le week-end dernier, où les dijonnais avaient enregistré une lourde défaite 89 à 65, cette 17ème journée de championnat relance les bourguignons pour la suite de la compétition.
Bobby Dixon, David Melody et André Harris ont été les moteurs du jeu dijonnais. La JDA mène déjà 18/4 après 7 minutes dans le premier quart-temps.
31 à 24 pour Dijon à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires Roanne revient très fort avec un 8/0. La Chorale passe devant pour la première fois de la soirée. Les Roannais mènent alors 31/32.
Mais les Dijonnais vont réagir en défense. Melody permet à son équipe de reprendre l'avantage. Il marque deux paniers décisifs en fin de troisième quart-temps, 43- 38.
Marshall se réveille en fin de partie et Bobby Dixon est en pleine réussite. La JDA creuse l'écart et maintient son avantage avec +9 points au buzzer.
Dijon possède la deuxième défense du championnat mais l'attaque la moins performante de Pro A. Avant les matchs prévus ce soir pour la fin de la 17 ème journée, la JDA est à la 7ème place du classement.