Le médecin au CHU de Dijon et challenger de la président sortante a réussi son pari
Sa liste "Construire l’avenir de notre université dans la concertation" devance très largement la liste "L’université, ensemble" de Sophie Béjean. Il appartient maintenant aux nouveaux élus du conseil d’administration d’élire le nouveau président de l’université au mois de mai.
Des élections se sont tenues à l’Université de Bourgogne les 14 et 15 février dernier. L’ensemble de la communauté universitaire était appelée à élire ses représentants au sein des trois conseils centraux (Conseil d’Administration, Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire, Conseil Scientifique).
Synthèse des sièges obtenus pour le Conseil d’Administration :
-La liste « Construire l’avenir de notre université dans la concertation » obtient 4 sièges au collège A avec 14 voix d’avance sur 336 suffrages exprimés, 4 sièges au collège B avec 1 voix d’avance sur 727 suffrages exprimés et 1 siège au collège BIATOSS, soit un total de 9 sièges au CA.
-La liste « L’université, ensemble » obtient 1 siège au collège A et 1 siège au collège B, soit un total de 2 sièges au CA.
-La liste « Pour une université de service public » obtient 1 siège au collège A et 1 siège au collègue B, soit un total de 2 sièges.
-La liste « SNASUB-FSU » obtient 1 siège au collège BIATOSS, soit 1 siège au CA.
-La liste « UNSA Education » obtient 1 siège au collège BIATOSS, soit 1 siège au CA.
-La liste « A Associatifs indépendants » obtient 2 sièges au collège des usagers, soit 2 sièges au CA.
-La liste «B Associatifs indépendants » obtient 2 sièges au collège des usagers, soit 2 sièges au CA.
-La liste « UNEF » obtient 1 siège au collègue des usagers, soit 1 siège au CA.
-Les listes «Pour un syndicalisme innovant », « Le syndicalisme autrement », « FSE » et « MET » n’obtiennent aucun siège.
L’ensemble des résultats détaillés par conseil et par collège (enseignants et enseignants-chercheurs, personnels BIATOSS, étudiants) et, pour le CS et le CEVU, par secteur de formation et de recherche, sont accessibles sur le site web de l’université. Ces résultats seront considérés définitifs à l’issue du délai de recours.