La Planche-des-Belles-F. : manif' des indignés

200 personnes ont manifesté sur le site pour dénoncer les travaux entrepris par le conseil général de Haute-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne désarment pas. Mieux : ils s'organisent. Dimanche après-midi, 200 personnes ont tenu à manifester leur ferme opposition aux travaux engagés par le conseil général de Haute-Saône sur le site de la Planche-des-belles-Filles qui doit accueillir une arrivée du Tour de France 2012. 

12 associations de défense de l'environnement et partis politiques ont créé un collectif de protestation : ils dénoncent "la gabegie financière, l'opacité du dossier, (...) l'intolérable atteinte au site et à son environnement, (...) la non prise en compte des aspects humains et l'absence de concertation avec les acteurs locaux, (...), un déni de démocratie préjudiciable."

A suivre dans ce dossier : le 24 novembre, le tribunal administratif examinera le recours déposé par la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-Sol et des Chiroptères de Franche-Comté. Son avocat, Etienne Tête, espère obtenir l'interruption des travaux en s'appuyant sur ce qu'il prétend être des irrégularités administratives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information