La requête de François Mandil déclarée irrecevable

La Cour estime que le faucheur volontaire a violé la règle de confidentialité des négociations avec l'Etat français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Mandil était censé en être informé. Il n'était pas autorisé à divulguer à la presse les propositions pécuniaires du gouvernement français en l'échange de l'annulation de ses poursuites auprès de la Cour européenne.

Le faucheur volontaire, conseiller municipal à Pontarlier, avait déposé plainte contre l'Etat français auprès de la Cour européenne des droits de l'homme à la suite de sa condamnation pour refus de se soumettre à un prélèvement d'ADN. 

La décision de la Cour européenne des droits de l'homme est définitive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information