La SNCF forme ses volontaires au tramway

Journée spéciale ce jeudi 19 avril 2012 pour une centaine de Volontaires de l'info dans les ateliers du tram.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de V.I.F. (Les Volontaires de l’Information) de la SNCF est sollicitée pour l’arrivée du tram à Dijon le 1er septembre. Une formation a lieu aujourd’hui à cet effet.

Les fameux gilets rouges ne doivent pas être dans le rouge avec l’arrivée du tramway à Dijon. D’autant plus qu’une centaine de ces Volontaires de l’Information de la SNCF sera mise à contribution pour accompagner, informer et orienter les voyageurs encas de perturbations importantes prévues ou inopinées. En septembre, il risque d’être souvent solliciter pour aiguiller les passagers.

Ces VIF sont invités aujourd’hui dans les ateliers du tram. L’objectif est double : remercier ces « Volontaires de l’Information » pour leur disponibilité et sensibiliser les agents aux différents modes de transports accessibles en gare, avec prochainement l’arrivée du Tramway, pour en faire des « ambassadeurs de l’inter modalité ».

Au programme de cette journée : une découverte et une visite des ateliers du Tramway de Dijon et des nouvelles rames, une rencontre entre les agents SNCF et Divia, une participation à un forum sur la billettique. Cette journée permettra aux agents volontaires d’informer et d’orienter au mieux les voyageurs dès l’arrivée du Tramway.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information