La Vieille-Loye (Jura) : La philo au comptoir

Café = Discussions de café du commerce ? Faux. La preuve en philosophant, dans la forêt de Chaux.

video title

Café-philo à la Vieille-Loye (Jura)

Voici un café-philo qui mérite le détour ! Le philosophe Stéphane Haslé l'anime depuis neuf ans au coeur de la forêt de Chaux, dans l'hôtel communal la Clairière de Chaux. Hier soir, le philosophe avait choisi de réfléchir sur le mérite.

Et si on réfléchissait ensemble ? Si on philosophait ? L'idée a germé il y a une dizaine d'années dans Jura, à la Vieille-Loye. L'association Les amis de la clairière de Chaux invite dans ce village depuis 2003 le philosophe dolois Stéphane Haslé pour un café-philo qui ressemble plus à une conférence.

Soixante-trois rendez-vous plus tard, le café-philo est toujours là. A l'hôtel communal, dans une clairière de la forêt de Chaux. Là où les villageois attendent les lumières d'un professeur et philosophe. Le même depuis le début. Vendredi soir, Stéphane Haslé a parlé du mérite. Un thème facile ? Essayez donc...

Prochain rendez-vous : le 11 mai sur le thème de l'école.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité