L'entraineur de l'AJ Auxerre a déclaré lundi 30 janvier 2012 qu'il restait à la tête de l'équipe
Football : la crise se poursuit à l'AJ Auxerre
Laurent fournier a été confirmé à son poste d'entraineur de l'AJ Auxerre à l'issue d'un conseil d'administration. Gérard Bourgoin lui a renouvelé sa confiance au moins jusqu'au match primordial qui aura lieu à Caen. Mais, Laurent Fournier n'a plus droit à l'erreur
De nombreuses rumeurs le donnaient partant. Les noms de ses remplaçants circulaient déjà. Mais, le coach bourguignon a déclaré à la presse qu'il restait en fonctions.
L'entrainement prévu l'après-midi a été annulé. A la place, une réunion de crise a été organisée avec les joueurs. Pour le moment, rien n'a filtré. "Je pense à bien préparer le match de Caen, à bien préparer l'équipe, à essayer de trouver des solutions, essayer de trouver des joueurs pour qu'ils puissent nous rejoindre rapidement. Je ne pense pas que Caen sera mon dernier match", a déclaré Laurent Fournier.
Un peu plus tard dans la soirée, Laurent Fournier a été officiellement confirmé, dans ses fonctions d'entraîneur de l'AJ Auxerre. Après deux conseils d'administration de l'association de l'AJ Auxerre et de la SAOS de l'AJA, qui ont duré un total de quatre heures environ, Laurent Fournier a été appelé pour se faire confirmer son maintien à la tête de l'équipe professionnelle. Cette décision a été prise à l'unanimité.
Aucun ultimatum n'a été fixé. "La discussion est permanente. S'il faut se reparler, nous le ferons après le match à Caen. Nous ferons le point de match en match. Nous devons rester vigilants. Nous ne nous en sortirons que par le travail", a déclaré Gérard Bourgoin à la sortie de ces réunions de crise. Le président de l'AJ Auxerre a appelé à la cohésion autour de l'équipe et du club icaunais.