L'entraîneur de l'AJ Auxerre est en mauvaise posture après la défaite de son équipe contre Châteauroux.
Le club auxerrois de Ligue 1 a été battu 2-1 par Châteauroux (club de Ligue 2) en 16 e de finale de la Coupe de France samedi 21 janvier 2012. L'AJ Auxerre, éliminé de la Coupe de France, est aussi aux portes de la zone de relégation.
"Je suis très déçu de tout, de la première comme de la deuxième période", a déclaré Laurent Fournier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre. "On a manqué d'agressivité dans les duels, on aurait dû jouer plus direct aussi. Mais, c'est comme ça depuis pas mal de temps, on joue en réaction plus qu'en action. On a été privé de Willy Boly dès la 25e minute de jeu, et cela n'a pas été facile ensuite", a estimé le coach auxerrois.
"Maintenant il ne faut pas lâcher, il y a des matches importants de championnat qui se profilent. On aura des retours de joueurs intéressants contre Nancy dans huit jours et il faut se tourner vers ces matches à venir. Toutes les défaites sont difficiles à accepter.
Mais, ce soir, sur l'état d'esprit, on n'est pas rentré dans le match, où nous avons été plus spectateurs qu'acteurs. Il faut un autre état d'esprit, particulier, qu'il faut cultiver !", a conclu Laurent Fournier.
Il y a quelques jours, le président de l'AJ Auxerre assurait garder "toute sa confiance" à Laurent Fournier. Affaire à suivre...
Le président de l'AJ Auxerre hué
L'entraîneur auxerrois n'est pas le seul dans la tourmente. La colère souffle aussi contre les dirigeants de l'AJ Auxerre après la défaite de l'AJA sur son terrain. Gérard Bourgoin, président du club, a été conspué par une cinquantaine de supporters en colère qui l'attendaient à la sortie du couloir d'accès aux vestiaires. Parmi les slogans utilisés, "Bourgoin démission" était la formule la moins agressive.
Gérard Bourgoin est sorti pour dialoguer avec eux. Il a dénoncé le comportement "d'enfants gâtés" de ses joueurs. "C'est le match de la honte...leur comportement est inqualifiable, ils ont besoin d'être serré davantage", a-t-il relevé.
Le jeune défenseur central auxerrois Willy Boly, sorti à la 25e minute face à Châteauroux, a été touché à la cuisse droite. Il doit passer des examens médicaux lundi 23 janvier pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. |