L'ancien joueur de la JDA Dijon et de l'Elan Chalon est dans le coma pour un problème cardiaque.
Le Syndicat national des basketteurs (SNB) en appelle aux dons pour aider la famille de Rupert. lundi 24 septembre 2012.
"Au-delà de l'aspect médical dramatique, la situation est extrêmement complexe pour la famille de Thierry. En effet, la sécurité sociale ne reconnaît pas (pour le moment) le caractère d'accident de travail, de plus toutes les assurances contractées par Thierry pendant sa carrière (perte de licence, assurances de crédits,...) excluaient les pathologies cardiaques de toute prise en charge", explique le SNB. Le syndicat prend en charge la gestion des fonds et leur redistribution à la famille de Rupert, via son association Basket Promotion.
"En l'espace de quatre mois, date de son premier malaise à l'entraînement, sa situation s'est énormément détériorée au point qu'il est aujourd'hui relié à un coeur artificiel. Dans le coma depuis plusieurs semaines, il lutte avec cette énergie qui le caractérisait sur le terrain, contre la mort", souligne le SNB.
Agé de 35 ans, Rupert a connu 35 sélections en équipe de France. Le basketteur a joué dans les plus grands clubs français, Antibes, Limoges, Paris, Strasbourg, Pau-Orthez, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Rouen et Dijon la saison dernière.
Lire aussi :
Le basketteur Thierry Rupert dans un état grave (11 juillet 2012)