Le BRC toujours dans la course au maintien

En s'imposant dans les ultimes instants 3-2 face à Bayonne, les bisontins peuvent toujours espérer rester en National.

video title

video title

Foot : Le BRC domine Bayonne 3-2 (les images)

Le BRC, le club de football de Besançon reprend (un peu) espoir. Avec cette victoire 3-2 sur Bayonne arrachée dans les dernières minutes, les bisontins restent mathématiquement en course pour le maintien. Ils abandonnent même la dernière place du classement qu'ils laissent aux bayonnais.

C’était LE match à ne pas perdre. Avant cette rencontre, Bayonne était 19ème et les bisontins pointaient eux à la 20ème et dernière place du championnat. Autant dire qu’à quatre journées de la fin, tout autre résultat qu’une victoire aurait sonné le glas pour le BRC.

Finalement les rouges se sont donc imposés sur le socre de 3 buts à 2.

<<< voir la réaction de l’entraineur Hervé Genet après la victoire.

Le match fut tendu, à la hauteur de l’enjeu pour les deux équipes. Mais les joueurs de la capitale comtoise furent les premiers à trouver la solution. Juste avant la mi-temps, Boussaha ouvre le score sur penalty. Le BRC rentre aux vestiaires en menant 1-0.

Mais en seconde période les choses s’accélèrent. Bayonne revient d’abord à la marque à la 55ème minute par Bidegain, puis c’est Boussaha, encore lui, qui redonne l’avantage aux bisontins après l’heure de jeu. Ce doublé ne met pas pour autant les joueurs d’Hervé Genet à l’abri.

<<< voir les images de la rencontre et la joie des bisontins à la fin du match.

Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, les basques recollent une nouvelle fois au score par l’intermédiaire de Massampu. Deux buts partout : on croit les espoirs du BRC envolés. C’est sans compter sur la dextérité d’Etienne Thomas qui offre la victoire à son équipe dans les ultimes instants.

Au classement du National, après ce succès 3-2 sur un concurrent direct, les pensionnaires du stade Léo-Lagrange remontent donc au 19eme rang avec 35 points. Ils laissent la lanterne rouge à Bayonne et ils n’ont plus que 4 longueurs de retard sur Cherbourg, le premier non-relégable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité