Le championnat de France quitte la citadelle

La compétition d'échecs qui se déroulait à la citadelle de Belfort a été délocalisée en raison de l'humidité des lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le championnat de France d'échecs par équipes se déroule à Belfort jusqu'au 10 juin. À l'origine, les parties devaient avoir lieu au sous-sol, dans la batterie Haxo haute, de la citadelle de Belfort.

Ce vendredi, une des joueuses engagées dans la compétition a fait une crise d'asthme en raison de l'humidité des pièces voûtées. Pour des raisons d'équité et pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions, Jean-Cloude Touzé, le président du club organisateur, a décidé de délocaliser l'événement dans les locaux du club Belfort Échecs.

Vendredi, une partie des matches avaient déjà été transférée. Le reste de la compétition se déroulera en intégralité dans des locaux apparemment plus secs, situés dans le quartier des Glacis. La joueuse victime d'une crise d'asthme a pu reprendre le cours du jeu aux côtés de quelques pointures de la discipline.

Anatoli Karpov, ancien champion du monde et grand maître international d'échecs depuis 1970, a donné le coup d'envoi de l'événement national. Il possède un des palmarès les plus séduisants de l'histoire du jeu. D'autres figures des échecs sont présentes pour l'occasion.

Plus d'informations :

Horaires des parties : 14h30-20h.

http://www.echecs.asso.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information