Le chauffard présumé mis en examen

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur qui aurait tué un jeune homme dans la nuit de vendredi à samedi a été mis en examen. Il était au volant de la voiture qui a fauché le garçon de 20 ans à la sortie de la discothèque Monté-Cristo de La Vrine à coté de Pontarlier.

Comme France 3 Franche-Comté vous l'avait révélé, les enquêteurs confirment que l'automobiliste âgé de 28 ans était bien en état d'ivresse au moment des faits. C'est pour cela, mais aussi parce qu'il a pris la fuite sans porter secours à la victime, qu'il est mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

Les deux passagers du chauffard ne seront pas poursuivis

Le conducteur originaire du Mont d'Or sortait lui aussi de la discothèque. Il transportait dans sa voiture deux passagers qui ont été entendus comme témoins mais qui ne seront finalement pas poursuivis. Le parquet de Besançon a demandé la mise en détention provisoire du chauffard présumé.

Cet accident mortel s'est produit alors que les services de polices et de gendarmerie avaient annoncés des controles renforcés pour le week-end de Pâques. Au total les forces de l'ordre qui menaient des opérations dans le département du Doubs ont relevé 111 excès de vitesse et 22 cas d'alcoolémie. Conséquence : 21 automobilistes se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire, et 41 véhicules ont été immobilisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information